Billet : Message aux potentiel·le·s intéressé·e·s
Message originalement envoyé aux collectionneur·euse·s de mon entourage :
Bonjour,
Si je vous écris, c’est parce que je me suis lancé dans une drôle d’aventure : j’essaie de créer un blog, une plateforme, que j’espère d’un nouveau genre.
L’idée serait de parler de montres inconnues, mais cool, de modèles pas forcément enviables sur le papier, mais super sexy, de montres abordables et de plein de tabous sur la collection de montres.
Prendre à contre-pied, comme certain·e·s d’entre vous le font déjà de différentes manières, les « dictats » de la collection de montres.
Je crois que beaucoup de gens comme moi (nous?) ne nous retrouvons plus forcément dans les plateformes existantes comme ForumAMontres ou les groupes Facebook.
Je ne fais pas ça pour la gloire, mais plus comme un exercice pour moi sur un thème qui me tient à coeur.
In fine, j’aimerais aussi avoir une boutique de ces objets un peu spéciaux. Vendre mes trouvailles, mais aussi exposer les vôtres sans commission ni rien, juste un tri sur les modèles présentés pour tenir sur la ligne éditoriale.
Aussi j’aimerais plus tard étendre sur d’autres sujets en lien avec les montres, mais aussi la collection d’objets vintage.
Je souhaite par-dessus tout que ce soit une plateforme participative. C’est-à-dire que je suis ouvert aux articles écrits par vous. En d’autres termes, vous pouvez écrire sur n’importe quoi qui vous parait important, je le publierai selon vos termes.
Votre participation peut aller de la présentation d’une trouvaille ou une expérience quelconque. Pour ceux qui ne veulent pas écrire, je peux aussi retranscrire votre histoire.
Ce que je demande ? Pas grand-chose. Mis à part votre avis, déjà, sur le principe. Ensuite pour les plus motivés, des entretiens avec vous. Avoir votre retour sur vos expériences, sur votre façon de collectionner et vivre cette belle passion qui nous anime.
Je vais essayer de varier les formats : vidéos, podcasts, articles, etc.
Pour ceux qui ne me connaissent pas personnellement, je travaille dans l’audiovisuel, je vais donc jouer le plus possible là-dessus aussi.
Merci d’avoir pris le temps de me lire. J’attends vos retours avec impatience. Le premier article du blog est déjà écrit, je souhaite me créer quelques articles en stock avant de mettre en ligne la plateforme. Néanmoins, le site est quasiment fonctionnel.
Bien à vous,
Maxime a.k.a. Speedmaxter